Récupérer et réparer un lampadaire



Bonjour bonjour !

Me revoilà avec une nouvelle vidéo pour un projet récup' particulier puisqu'on va parler de câble électrique !
Ne vous inquiétez pas, c'est très simple. Je ne suis pas adepte des do it yourself trop compliqués. J'aime l'efficacité rapide et simple.

Comme je vous l'ai annoncé dans le titre, j'ai réparé un lampadaire que j'ai récupéré dans la rue. C'est en se baladant un dimanche après-midi, en famille, que je l'ai vu. J'ai pas trop osé le prendre au début car, son câble d'alimentation étant coupé, je ne savais pas si j'allais être capable de réparer ça.
Puis, la famille m'encourageant à essayer, j'ai tenté l'expérience. Et ils ont bien fait.

Après quelques recherches sur le net, je suis allée me procurer une fiche électrique pour moins de 3 euros à Leroy Merlin et il ne restait plus qu'a tenter l'expérience.

Je vous laisse avec la vidéo pour voir le processus de réparation.



Voilà, comme je vous le dit dans la vidéo, je suis très contente d'y être arrivée. J'ai appris quelque chose de nouveau et c'est très gratifiant.
Comme vous avez pu le constater, j'ai fait le choix de laisser le lampadaire dans son état original car il correspond à ma déco et je le trouve très bien comme ça.
Cependant, si vous avez l'occasion de tomber sur ce genre de choses dans la rue et que vous êtes freiné par le travail à faire et par l'aspect de ce que vous allez trouver; je vous encourage à l'embarquer quand même ! Car si vous êtes séduit par l'objet et que vous apercevez une possibilité d'en faire quelque chose, vous devez le tenter d'autant plus que ça ne vous coûtera rien et que ça ne fera qu'enrichir votre créativité.

Allé, sur ce je vous fait la bise et vous retrouve bientôt pour un nouveau projet !










Commentaires

Articles les plus consultés