6 plantes faciles d'entretien

Tu veux des plantes chez toi mais tu n'as pas la main verte ? Ou juste pas beaucoup de temps à leurs consacrer ? C'est pas grave ! Il y a des plantes qui ne demandent pas énormément d'attention (juste un peu quand même). ^^

Pour apporter un peu de vie, de nature et de verdure dans ton intérieur chéri, rien de tel qu'une plante verte (ou plusieurs, tu as le droit et c'est même conseillé ^^). Le problème c'est que, comme moi, tu ne sais pas lesquelles choisir. Quitte à se procurer de nouvelles amies autant ne pas prendre les plus dépendantes, mais plutôt celles qui te laisseront vivre ta vie tranquille et qui te rappelleront à l'ordre de temps en temps.  

J'ai donc sélectionné quelques plantes "faciles" d'entretien qui pourront ravir ton petit coeur et ambiancer (passurequeçaexiste -_-") ton appart' ou ta maison ! 

Source
YUCCA
  • Emplacement: près de ta fenêtre en évitant le soleil direct
  • Arrosage: 2x / semaine en été, et 10x / semaine en hiver
  • Le +: utilise un brumisateur l'été pour éviter l'apparition d'araignées rouges

Source
ZAMIOCULCAS
  • Emplacement: Où tu veux sauf près de ta fenêtre, la lumière doit être diffuse
  • Arrosage: 1x / semaine en été, et tous les 15 jours en hiver (le plus important étant de bien laisser sécher la terre entre chaque arrosages)

Source
SANSEVIERE LAURENTII
  • Emplacement: au soleil, là ou ça tape pas mal niveau rayon de soleil dans ton intérieur
  • Arrosage: attendre que la terre soit sèche entre chaque arrosages

Source
HAWORTHIA
  • Emplacement: au soleil aussi, mais en évitant les rayons de midi
  • Arrosage: 1x / semaine en été, et de temps en temps en hiver (même principe: attendre que la terre soit sèche)
  • Le +: Drainer le terreau (tu as les explications et la démarche ici
 ▬

Source
Source
MISERE
  • Emplacement: dans un endroit où la lumière est diffuse mais quand même bien présente
  • Arrosage: régulièrement de façon à garder la terre humide l'été, même chose en hiver mais en espaçant les arrosages

Source
Source
CHLOROPHYTUM
  • Emplacement: rayons du soleil indirects en intérieur, à l'ombre en extérieur
  • Arrosage: régulièrement en attendant que la terre sèche entre chaque arrosages

Et pour ne pas te quitter comme ça, je te propose d'aller t'inspirer sur les réseaux sociaux où l'on trouve pleins de beaux intérieurs en mode verdure:
Tumblr  -  Pinterest  -  Instagram 
Voilà, il ne te reste plus qu'à aller faire un tour à Jardiland, où autres enseignes pour te faire un kiffe. Sinon, tu peux toujours opter pour de fausses plantes, d'ailleurs, sache qu'à Maisons du monde ils ont fait de fausses plantes très réalistes dans leur nouvelle collection urban jungle. Des bisous ;)

Commentaires

  1. Misère et Chlorophytum, ce sont les deux indispensables! Pour les autres à l'occasion je regarderai quand j'irai à la jardinerie.
    Sinon, le spatiphylum est assez costaud dans son genre, c'est la première plante que j'ai réussi à garder longtemps et qui m'a laissé espérer que je n'étais pas une tueuse de plante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je connais cette plante, ma grand mère en avait une à une époque. Elle est cool, merci pour l'info, je la mets dans ma liste des plantes à shopper. ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cet article Marion car il correspond exactement à notre réalité avec mon amoureux! On a le don pour faire crever les plantes. Il n'y a que nos cactus qui résistent! Et en plus le problème c'est qu'on manque de lumière dans notre salon, on a beau faire des pieds et des mains, parfois c'est dur pour les plantes! L'an dernier on en a acheté qui n'avaient donc pas besoin de beaucoup de lumière, mais on en a quand même laissé une sur le corbillard depuis... lol je pense en te lisant que c'est parce qu'on ne doit pas laisser sécher la terre suffisamment entre deux arrosages. Je pense que je vais imprimer ton article pour ma prochaine virée shopping plante! ahah (très discret mais efficace!) grosse bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette article te plaise et tu m'a fait rire car je t'imagine avec la feuille imprimée dans le magasin, c'est chou ! ^^
      Et oui, ce qu'on ne dit pas assez c'est qu'on peut faire mourir les plantes en les noyant. Peut être que la prochaine tentative sera la bonne ! ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore les plantes... Mais je n'ai vraiment pas la main verte !
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je me disais bien que je n'étais pas la seule dans ce cas ! ^^

      Supprimer
  4. Cet article est fait pour moi ^^ Je rêve d'ambiancer (je suis sûre que ça se dit) mon appart avec des plantes, mais j'ai un peu du mal, je pense que c'est surtout parce qu'on ne me donne pas les bonnes consignes à la base (du genre laisser sécher la terre entre deux arrosages...)! La prochaine fois que je mets les pieds à Botanic je penserais à toi ^^ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que, parfois, on a pas toutes les bonnes infos pour entretenir les plantes même quand elles sont "faciles". Je suis contente d'avoir pu t'aider ;)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Génial ça ! Surtout pour la main verte que je suis (grosse ironie...). J'aime beaucoup la sanseviere. Je l'ai offerte à mon copain, elle a l'air de bien tenir :)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! ^^ C'est bon à savoir, je pense que je m'en procurerais une aussi. =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés