DIY - Moderniser un vieux vase




Hey ! Nouvelle article, nouvelle vidéo.

Dans celle-ci, je vous propose une idée de customisation pour moderniser un vase un peu trop vieux ou qui ne vous plait plus.

Je vous détaille ici les étapes de la réalisation par écrit mais, promis, je travaille sur une version de mes vidéos avec de la voix off. Ça permettra de rendre tout ceci plus explicite et plus sympa pour vous.

---------------------------------------------------------------------------------------

Etape 1 - Application d'une sous-couche pour que la peinture adhère avec du Gesso et un pinceau éponge.

Etape 2 - Application de la peinture acrylique blanche avec un pinceau éponge aussi (faire 2 ou 3 couches).

Etape 3 - Création des tâches de peinture acrylique noire avec une brosse à dent usagée et un petit pinceau pour les plus grosses tâches.

Vous n'êtes pas obligé, mais vous pouvez diluer la peinture avec de l'eau pour facilité les éclaboussures. Ceci dit, attention à bien protéger les environs.

Etape 4 - Protéger les parties à ne pas peindre avec du scotch de masquage et du papier journal/publicité.

Etape 5 - Bomber le haut et le bas du vase avec une bombe de peinture or (ou autre couleur qui vous convient le mieux).

Etape 6 - Enlever les protections

Etape 7 - Vernir pour protéger la peinture. Ici je ne l'ai pas fait car je n'avais plus de vernis.

---------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez trouver l'ensemble du matériel dans les boutiques de loisirs créatifs comme Cultura ou Dalbe. Pour le scotch de masquage, je le prend à Leroy Merlin car il est moins cher.

Le Gesso vous en trouverez dans les enseignes de loisirs créatifs mais sachez que, récemment, j'en ai vu chez Action qui ne coûte pas très cher. D'ailleurs ils font une gamme de loisirs créatifs très abordable.

Quant à la peinture en bombe gold, j'ai trouvé celle ci à Babou. Elle a un rendu très brillant qui imite bien l'or, je vous la recommande.

---------------------------------------------------------------------------------------

↓ LA VIDÉO



N'hésitez pas à aller checker ma chaîne Youtube et vous abonner si cela vous plait.

A très vite,
Marion

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés