Atelier rempotage de plantes





Le printemps est là. Le soleil, le ciel bleu et de superbes températures sont au rendez-vous. En tout cas, dans le sud on est plutôt pas mal en terme de beau temps !

A cette période de l'année, j'ai toujours une "envie main verte". C'est le bon moment pour rempoter les plantes et nettoyer. 
Cette année j'ai fait un passage chez Jardiland pour me procurer de nouvelles plantes. Vous noterez que ce sont des plantes grasses qui ne nécessitent pas une très grande attention.






------------------------------------------------
Le matériel:

- Terreau spécial rempotage
- Billes d'argile
- Une petite pelle et un petit rateau
- Des pots de plantes
------------------------------------------------

Pour les pots, les miens sont principalement de la récup', comme la vieille casserole bleu dont j'ai enlevé le manche et le pot d'une ancienne bougie. Le rose et blanc, lui, vient de Maisons du monde par contre.
Le petit conseil pour des contenants originaux, ce serait de chercher en vide grenier ou à Emmaüs et laissez parler votre créativité.

Sur ce, je vous laisse avec la vidéo et je vous retrouve très vite !











Commentaires

Articles les plus consultés