DIY - Bout de canapé / table d'appoint



Hey, salut vous ! Et si on détournait un vieux tabouret en bout de canapé et/ou table d'appoint ?

Il y a quelque temps, j'ai chiné ce tabouret pour un malheureux euros. Je trouvais sa forme intéressante. Le souci c'est que je n'ai pas le coussin adapté à l'assise. N'étant pas couturière dans l'âme, je me suis tournée vers une autre solution: le détournement.
Par chance, lors d'une excursion à Emmaüs, j'ai trouvé un plateau en osier dont le diamètre me semblait être proche de celui du tabouret (je n'avais pris aucunes mesures). Et devinez quoi, les dimensions étaient parfaites. Tellement parfaites que je n'ai même pas eu besoin de le fixer car il tient tout seul !!!

Il ne me restait plus qu'à peindre le tabouret pour le rendre un peu plus moderne. J'ai opté pour le blanc, un classique. Mais avant ça, j'ai nettoyé la surface puis, j'ai appliqué du Gesso pour que la peinture adhère correctement. Je me suis arrêtée là pour la customisation car j'aime beaucoup le côté simple et naturel du résultat. Peut être qu'un jour j'y apporterai quelques détails supplémentaires.

Avant de vous laisser avec les photos, voici la liste du matériel nécessaire:
- un vieux tabouret en bambou
- un plateau en osier
- un pinceau
- du gesso
- de la peinture blanche
- du vernis de protection
















Et voilà pour aujourd'hui. Je prépare un autre DIY pour vous le présenter très bientôt je l'espère. En attendant, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Des bisous, à très vite !

Commentaires

  1. Super idée! Quelle chance ce plateau pile poil à la bonne taille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'ai eu vraiment de la chance, c'est claire ^^

      Supprimer
  2. J'adore, c'est une super idée, bien vu pour le plateau en osier aux dimensions parfaites! J'adore votre mur en fausses briques et le tapis en moumoute!
    Ça a l'air canon chez vous :) A quand un home tour plus large ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Ça m'a traversé l'esprit de vous montrer ma deco de façon plus générale mais pour etre honnête je n'en suis pas satisfaite a 100%, d'autant plus que l'appartement dans lequel nous vivons ne me plait pluuuus du tout. Par contre, dès qu'on aura trouvé notre prochain nid, je ne manquerais pas de vous montrer tout!
      Bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés