DIY - Le centre de table vegetal

Hey, Salut ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un excellent été et, pour ceux qui en ont eu, de très bonnes vacances. De mon côté, je profite de mes derniers jours de vacances sous le soleil montpelliérain. Et par la même occasion, j'ai décidé de faire ma rentrée sur le blog un vendredi, normal ! ^^
Et pour un article de rentrée, j'vous propose un DIY pas du tout dans le thème puisqu'il s'agit d'un centre de table végétal.
Vous l'aurez remarqué avec certains de mes derniers articles (ici ou ), je suis plutôt fan de la tendance Urban Jungle dans la déco. J'ai très envie de mettre du vert un peu partout chez moi. Malheureusement, on peut pas dire que j'ai la main verte. Du coup, j'opte pour des succulentes (que je trouve d'ailleurs hyper esthétique) ou de fausses plantes qui font vraies (bah oui, il y en a beaucoup qui sont vraiment moches, hein?).
Pendant les soldes, notamment au Maisons du monde ou je travaille, il y avait de fausses herbes en promo. Pensant les utiliser pour un DIY, je les ai achetée sans vraiment savoir ce que j'allais en faire, jusqu'à la semaine dernière en fouillant dans les affaires de ma grand-mère.
Avant de continuer, sachez que ma grand-mère pourrait tenir une mercerie avec tout ce qu'elle récupère à droite à gauche ! Une vraie mine d'or créatif ! Et dans tout ce boui-boui, j'ai pu récupérer deux grandes boîtes de fromage. D'ailleurs, j'ai pris une photo de ces dernières à côté d'un mug pour que vous puissiez vous rendre compte de leur taille.
Une fois de retour à la maison, je me suis donc lancée dans mon petit projet que je vous laisse découvrir en photo.


- LE MATÉRIEL -

Le fond d'une boîte de fromage
2 carrés de fausses herbes (à trouver dans des magasins déco)
Un pistolet à colle
Un fil décoratif
Des pompons
Une paire de ciseaux










Et voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire juste en dessous. Je vous souhaite une excellente soirée.
Des bisous !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'idée!! C'est vrai que je n'ai pas vraiment la main verte, malheureusement je tombe rarement sur de fausses plantes qui font vraies :) En tout cas ce centre de table est canon, c'est une super idée!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on en trouve pas beaucoup des fausses plantes sympas. En tout cas, merci ! ^^

      Supprimer
  2. Trop mignon! Tu sais qu'on peut faire plein de trucs avec des boîtes de fromage?? Enormes de préférence! Dans notre air bnb de Florence l'an passé, la proprio avait fabriqué des lampes avec des boîtes de ce style! Il y en avait plusieurs accrochées au mur de notre chambre, c'était du plus bel effet! En fait elle avait gardé le fond et pour le couvercle, elle n'avait gardé que le tour et avait placé du tissu pour fermer le couvercle (je m'exprime mal c'est dur à expliquer!). Tu vois un peu l'idée? J'adore les centres de table. Je joue beaucoup avec les plateaux à la maison. Plus ils sont remplis mieux c'est! :) Gros bisous et bel automne madame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui j'avais plusieurs idées en tête! Je pense visualiser ce que tu me décris et ça a l'air sympathique.
      En tout cas merci. Le plateau c'est cool aussi car tu peux changer régulièrement ce qu'il contient et ça renouvelle la déco.
      Bon automne a toi aussi ;)
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés