DIY - Le cache-pot en papier

Comment ça va par ici ? Vous avez pu profiter de cette première semaine d'été ? De notre côté on a surtout profiter de la fête de la musique de Montpellier entre deux journées de boulot. J'ai aussi pu vous concocter un nouveau DIY que j'affectionne beaucoup. Je suis assez fan du résultat et j'espère que cela vous plaira aussi. ^^

Il s'agit donc d'un cache-pot de plante en papier. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à partir du mois prochain les sacs plastiques seront interdits dans tous les magasins. Du coup, certains magasins se sont mis à vendre (ou distribuer, ça dépend de la politique des magasins) des sacs en papier recyclable.

Au lieu de les jeter dans la poubelle spéciale papiers et cartons, je trouvais intéressant de les réutiliser pour en faire un paper bag. Et en l’occurrence, un cache-pot pour ma fausse plante.

Le matériel:
- un ou deux sacs de papiers (comme ceux de Carrefour par exemple) pour avoir du rab au cas où vous vous loupez la première fois, comme moi. ^^
- une équerre
- un crayon
- de la colle
- et, éventuellement, une agrafeuse

ETAPE 1 
On découpe le sac comme sur la photo suivante, et on trace le plan du cache-pot sur le papier. Les dimensions doivent correspondent approximativement au pot de la plante.

Pour les hauteurs, on rajoute 3 ou 4 cm de plus que celle du pot de plante.

On pense aussi à intégrer des languettes d'environ 2 cm de chaque côtés des hauteurs du cache-pot, pour pouvoir les assembler par la suite.

Et on découpe le modèle.


ETAPE 2
Cette étape est bien plus simple, on plis les bords des hauteurs du cache-pots deux fois, et vers l'extérieur. Cela va nous permettre d'obtenir un ourlet.


ETAPE 3
On retourne le cache-pot et on colle les languettes de façon à former notre cache-pot. Si, au niveau des ourlets, le papier est un peu rebelle avec la colle, l'agrafeuse est notre amie ! ^^


ETAPE 5 
Il n'y a plus qu'à coller les zones rebelles et découper ce qui dépassent. Et voilà ! En 10 min c'est fait.



Sur cette dernière photo, je vous souhaite une bonne soirée et à très vite !
Des bisous ^^

Commentaires

  1. J'adore le rendu, c'est une super idée pour recycler ces sacs, je commence à en avoir justement une belle collection ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément ! Et tu peux même essayer une version plus grande. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés