3 idées pour créer son étagère murale


Source
On vit dans un appartement des années 70 et les rangements n'y sont pas nombreux. C'est même un gros souci puisque l'on est obligé d'accumuler du mobilier pour pouvoir ranger toutes nos affaires.  Je rêve donc de beaux rangements et d'aménagements qui apporteraient un gain de place considérable. Cependant, comme nous sommes en location, on ne peut pas faire grand chose en matière de travaux. Et puis, d'un autre côté, on a dans l'idée de déménager dans l'année donc je n'ai pas non plus envie de refaire l'aménagement de notre appart', je laisse ça pour le prochain. Du coup, j'ai énormément d'idées en ce qui concerne notre future déco. Et notamment nous créer une étagère murale simple. Je trouve le résultat très aéré et ça permet de mettre mieux en avant des objets ou collections diverses en valeurs. En attendant d'en arriver là, je vous propose de découvrir trois styles différents d'étagères.

Loft à la déco industrielle sur For Intérieur

Dans cet intérieur, il y a la version bibliothèque que j'aime beaucoup. Elle est construite de façon linéaire et quasiment sur toute la hauteur du mur. (Et ce mur en brique !... waouw !) Sans oublier la version cuisine avec l'accumulation de bouteilles en verre et de pots à épices. Personnellement, je serais moins dans la collection de pots et plutôt dans la diversité des éléments exposés. Comme des bocaux de pâtes, de farine, mes plus beaux mugs, quelques livres de cuisines, et autres.



Chez Gemma Patford Legge et Duncan Legge sur The design files

L'idée principale est de créer une étagère dans le salon pour y mettre mes livres, vinyles, CDs et chaîne hi-fi. Un peu comme chez ce couple qui ont choisi de la créer tout en longueur, au dessus de leur canapé. Et ça marche ! Vous ne trouvez pas ?



Le mur d'étagère du salon sur Plan B by Morganours

Et pour finir, je me devais de parler de la version de Morganours dont je suis absolument fan ! Dans l'ensemble la structure est droite mais certaines planches se chevauchent ce qui apporte un côté déstructuré intéressant. Des plus, l'idée de combler autour du radiateur permet de n'avoir aucunes pertes d'espaces de rangements.



---
Au final, je pense me nourrir de ces idées (et encore d'autres que l'on peut voir ailleurs sur la toile) pour créer ma propre version quand le moment viendra. Mais d'ici là, j'aurais peut être d'autres envies et idées, qui sait ! Vous aussi vous rêvez de rangements pratiques et esthétiques, ou vous avez déjà le top du top ?

Mise à jour le 13.07.2018

Aujourd'hui je redécouvre cette article que je vous ai proposé en 2016 et, même si finalement je n'ai toujours pas déménagé, ces idées sont toujours bonnes à prendre pour créer du rangement tout en jouant sur l’esthétique de nos objets chéris.

Qu'en pensez vous ? Vous êtes plutôt rangements ouverts ou rangement fermés ? Dites moi tout !

Commentaires

  1. Très belles inspirations, on a toujours besoin d'étagères en plus. Pour moi, c'était pour ranger mes (trop) nombreux livres il y a quelques temps ^^ J'en avais fait un article sur mon blog d'ailleurs si tu veux aller y faire un tour.
    En tout cas, ton article est très sympa :)
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! Je vais aller voir ça sur ton blog ;)
      Merci à toi,
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah si tu savais c'est exactement ce à quoi nous réfléchissons pour compléter notre salon salle à manger en ce moment! Bon on hésite encore parce-qu'on doute un peu de nos murs mais l'idée est tellement chouette! J'adore le mélange d'objet qu'on peut y entreposer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tellement simple et efficace! Si vous vous lancez dans le projet ce serais cool de voir le résultat sur ton blog ^^
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Nous avons installé une bibliothèque sur le même modèle que Morganour, niveau rapport qualité/prix c'est extra et super facile à monter ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés