DIY... Customiser une table de chevet


Bonjour, bonjour la compagnie ! =)
Je vous retrouve pour le tout premier diy de 2016 du blog ! J'ai été gâtée par Made-in meubles.com car ils m'ont gentiment proposé de réaliser un diy à partir d'un de leur produit. Je n'avais pas de raisons de refuser. 
J'ai eu la chance de recevoir une jolie table de chevet blanche baroque, bien empaquetée (tellement, que j'ai mis un certain bout de temps à la sortir de son carton). Elle est donc arrivée en parfait état ! 
Je suis passée par plusieurs idées de customisation et j'en avais tellement que je ne savais plus réellement quoi faire. Et puis, finalement, je me suis contentée de réfléchir aux outils que j'avais déjà en ma possession histoire de ne pas trop dépenser et surtout, de ne pas faire dormir des choses dans le placard qui ne serviront peut être jamais (évitons le gaspillage!). 
Je vous propose donc une idée de customisation à utiliser et à détourner à volonté selon vos goûts et votre matos ! ^^

Pour commencer, voici la table de chevet avant ! Et, pour être honnête, je la trouvais déjà très jolie lorsqu'elle était dans son jus. (Bonus: cherchez l’intrus!)



Passons maintenant aux choses sérieuses ! 






Vous remarquerez que la surface sur laquelle j'ai collé le tissu était déjà peinte; la raison est toute simple, je n'avais pas prévu d'y coller du tissu. Si vous souhaitez utiliser cette technique, il n'est pas nécessaire de peindre la surface avant, au contraire! 







Et voilà ! Maintenant j'ai une table de chevet personnalisée, colorée et graphique avec une touche de vintage, grâce au tissu.
Qu'en pensez vous ? Je vous souhaite une agréable journée ! 
Des bisous.

Commentaires

  1. C'est très joli j'ai justement une commode en bois vernis foncé que je voudrais relooker,dans les coloris que j'ai déjà relooké le lit et la table de nuit mais je n'est pas le courage de poncer aurais tu une idée pour peindre sans poncer,merci pour tes conseils ou ceux d'autres personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh bien, je te comprends car l'étape du ponçage est parfois décourageante. Et même si je te préconise quand même la technique du ponçage, il existe des peintures spéciales qui ne nécessites pas de ponçage. Tu peux en trouver dans les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage par exemple. Je crois même qu'il existe des sous couches qui permettent aussi d'éviter ça, tout en utilisant une peinture et une couleur basique, mais ça reste à vérifier. =)

      Supprimer
  2. Wow trop jolie cette petite table de chevet, c'est un chouette projet et j'aime beaucoup ce que tu en as fait!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute mimi cette table de chevet ! Beau travail

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés