DIY... Pochette en feutrine

Dans mon sac à main c'est un peu le bordel parfois. Je m'efforce de le ranger de temps en temps mais rien y fait, il finit toujours par devenir bordélique. Vous aussi vous connaissez ça, nan !? Le sac d'une fille c'est comme sa maison, à force d'y être tout le temps il ne reste pas longtemps rangé.
Et c'est au détriment des papiers d'identité qui se baladent à droite à gauche en quête d'une petite place. J'avais envie et besoin de les ranger dans une pochette assez grande pour y mettre aussi la carte grise de la voiture. Non seulement je n'aurais plus à farfouiller partout mais en plus, c'est un bon moyen pour ne pas les abîmer.
Ce qui nous amène à ce petit diy hyper simple à réaliser: une pochette en feutrine. Je tenais à dire que niveau précision, on repassera car je n'ai pris aucunes mesures pour le gabarit, j'ai fait confiance à mon "pifomètre". Et question couture, je n'y connais rien du tout ; disons que je me suis laissée guidée par mon instinct (et je trouve que ça accentue le côté fait main que j'aime bien). Voilà pour le côté pas pro du tout... ^^
Revenons aux choses sérieuses: la liste du matos !
◆ feutrine
◆ bouton
◆ ciseaux
◆ laine
◆ aiguille laine
◆ planche à découper
◆ cutter

Et maintenant, y'a plus qu'a !....










Voili voilou ! =D
Maintenant je suis toute fière d'avoir une jolie pochette jaune moutarde dans mon sac. Je vous souhaite une bonne semaine, à très vite.
Des bisous.
PS: le sac rouge que vous voyez me sert surtout l'été ou quand je sors. En vrai, mon sac est plus gros ! =D 

Commentaires

  1. Je trouve ta pochette super belle. Tu me donnes envie de m'en faire une aussi. Je ne suis pas une grande couturière mais là ton Tuto a l'air être à ma portée, c'est cool ! La couleur me plaît beaucoup, le bouton que tu as choisi donne à cette pochette tout son caractère.
    Les photos sont super belles et mettent vraiment bien en valeur ton travail. Merci beaucoup pour ce partage.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces jolis compliments. Je t'encourage à te lancer car c'est vraiment pas compliqué.
      A très vite, Des bisous ^^

      Supprimer
  2. Ohh trop chouette ce tuto! Pas besoin de s'y connaitre en couture, la preuve! Et je te rassure, moi aussi je fais tout au pifomètre, avec ces succès.. Et surtout ses ratés ahah!
    C'est dingue, je vois qu'on a toutes les deux le même inspecteur des travaux à la maison, quelle bande de curieux quand même!
    Et ton sac rouge!!!!! Je dis ça , je dis rien, mais je suis trop jalouse, il est magnifique!!!
    Des bisous Marion et bravo pour cette jolie pochette, elle est ultra canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne compte plus les ratés, haha !!!
      Nos chats sont curieux mais sont de mauvais assistants (s'il peut partir en me piquant quelque chose, il ne se fait pas prier ! haha)
      Merci pour mon sac ! Je l'ai chopé sur le bon coin il y a longtemps déjà pour une dizaine d'euros. Il est en cuir et je l'aime toujours autant ! <3
      Je te remercie !
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  3. C'est chouette chouette chouette! En plus j'ai acheté de la feutrine cette semaine! :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés