DIY: Grigri façon attrape-rêve


Cette semaine on commence avec un DIY, tiens ! Durant la première semaine de solde, je suis tombée sur de trop jolies pelotes de laine chez Phildar, et pour pas très cher. Leurs couleurs se marient très bien. Par contre, elles ont un type de laine différent. J'avais donc envie de faire une p'tite création toute bête, façon suspension de pompons, qui me permettent d'harmoniser les laines. Et puis j'ai retrouvé quelques babioles dans mes affaires, et ça m'a mené jusqu'à ce grigri que je trouve trop mimi (admirez la rime!). =)



 LE MATÉRIEL 

- Cadre (tambour) pour point de croix en plastique souple
  (comme ici)
- Deux pelotes de laines différentes
- Une paire de ciseaux
- Du fil (de l'épaisseur souhaitée)
- Une aiguille à laine
- Plusieurs perles en bois de différentes tailles et formes


 LES ÉTAPES 

1. On commence par couper quatre morceaux de fil.

2. On noue ces fils au cadre en plastique souple (après avoir enlever la partie solide blanche du cadre).

3. On enroule la laine choisie autour du cadre souple, tout en prenant soin de laisser pendouiller les fils préalablement installés.

4. On fixe le tout en repositionnant la partie solide du cadre.

5. On crée des pompons (exemple de méthode).

6. On fait glisser des perles sur les fils avec une aiguille à laine.

7. On répète l'opération avec le pompon et on repasse le fil dans les perles.

8. Une fois que l'on a réglé la hauteur du pompon, on fait un nœud au dessus des perles et on coupe le surplus.








 ET VOILA ! 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le rendu final, je ne sais pas si ça me fait penser à un attrape-rêve mais j'en imagine bien un en version très grand en déco chez moi ^^. Et j'adore la laine multicolore des pompons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! En grand ça doit être très sympa aussi ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés